LA PRATIQUE

Home → LA PRATIQUE

Christine LANNES vous reçoit dans son lieu de consultation et vous aide à harmoniser votre corps selon les principes de la médecine chinoise en calmant, en stimulant et en rééquilibrant les voies énergétiques ancestrales des méridiens d’acupuncture.
Elle peut utiliser l’acupuncture, les moxas et les ventouses mais aussi des pratiques de relaxation, d’acupression tonique et émotionnelle, des auto-massages, du Qi Gong et des conseils d’hygiène de vie.
La médecine traditionnelle chinoise (MTC) vise en un premier temps à l’entretien de la santé et à la prévention des maladies.
Egalement, elle permet de soulager de nombreux troubles résultant d’un déséquilibre énergétique, notamment les douleurs recalcitrantes voires chroniques, les difficultés liées au sommeil, les problèmes de digestion ou de respiration, etc …logo_v7_20_60x60.fw
Christine s’est orientée principalement sur la gestion de la douleur à l’aide d’un protocole anti-douleur (Méthode du Dr R. Teyfu TAN en acupuncture) ainsi que sur la gestion des émotions (acupression émotionnelle-PBA du Dr P.N. DELATTE et acupuncture) ; l’un et l’autre de ces deux aspects étant souvent inter-reliés.

La médecine traditionnelle chinoise est complémentaire à la médecine occidentale; les hôpitaux de Pékin utilisent les deux ! En cas de situation dépassant les limites de la MTC, votre praticienne vous renvoie vers votre médecin, kinésithérapeute ou ostéopathe. 

Choisissez, pour « prendre soin de votre corps afin que votre âme veuille y rester » (proverbe indien).


© Christine Lannes . Tous droits réservés. Réalisation Vas-y !
 
Background
Color scheme