Réflexologie auriculaire ou Auriculothérapie ou Auriculomédecine

L’oreille est un grand mystère dans son Art de signer la disharmonie d’une autre partie du corps.

Les pratiques de Réflexologie auriculaire datent de fort longtemps et furent utilisées en tant que réflexion d’une zone projetée par une autre partie du corps. Ce sont des zones réflexes stimulées par  une action cutanée sur l’oreille et permettant la réponse du système nerveux envers le reste du corps.

La science de l’Auriculothérapie fut créée par le Docteur français, Dr Paul NOGIER, dans les années 1950. L’auriculothérapie recherche sur l’oreille des points qui répondent à un stimuli (palpeur manuel ou détecteur électrique) et que l’on va traiter (avec un stylet électrique ou laser). Elle construit sur des bases biologiques contemporaines les arguments scientifiques permettant d’en comprendre son efficacité et d’en accroître ses mécanismes d’action.

L’Auriculomédecine repose sur l’auriculothérapie et propose de rechercher à l’aide de supports de filtres, la cause de certains problèmes de la personne (la recherche de produits nocifs, d’aliments perturbateurs ..).

Votre praticienne fait la synthèse de ce qu’elle a appris. Elle se base d’abord sur un Bilan Energétique en MTC, puis installe la personne sur une table de massage (en Cabinet).

Selon le motif de la consultation, la séance va suivre un protocole pré-établi et/ou personnalisé afin de mieux répondre à la demande initiale. Les points sont détectés au palpeur manuel ou détecteur électrique. Ils sont ensuite stimulés soit manuellement, électriquement ou avec un appareil de stimulation au Laser à froid. Le choix stratégique dépend de la personne et de ses contre-indications.

Son champ d’application est très vaste et peut toucher les mécanismes profonds de l’homéostasie et plusieurs systèmes hautement spécialisées tels que le système nerveux (para-sympathique et ortho-sympatique), le système neuro-hormonal, neuro-immunitaire, neuro-sécrétoire et cardio-vasculaire.

En Cabinet, votre praticienne utilise l’Auriculothérapie en complément à ses pratiques initiales afin de renforcer la direction de la demande du consultant.

Faîtes découvrir l’Auriculothérapie à un proche en lui offrant un Bon Cadeau ! 

L’utilisation du Laser implique certaines contre-indications : le port d’un régulateur cardiaque, sous traitement d’anti-coagulants ou d’aspirine, antécédents d’herpès et lors d’infections actives. 

Prise de Rendez-vous

Cabinet de la Butte – Quartier des Abbesses – 75018 Paris

Christine LANNES – 06 31 56 18 19 – info@lanneschristine.info – www.lanneschristine.info