Nouvel An chinois 2016 !!!

ANNEE DU SINGE DE FEU 2016

 

Bonjour !

Dans le BA ZI, l’astrologie chinoise par l’analyse de la date de naissance, nous sommes influencés par les 5 éléments et leur cycle selon les saisons. Nous connaissons déjà comment le printemps est lié au Bois, l’été au Feu, l’automne au Métal, l’hiver à l’Eau et les intersaisons à la Terre.

CYCLE DES 5 ELEMENTS

Notre vie est alors influencée par l’un de ces éléments selon notre date de naissance. Il est utile de compenser l’élément en trop ou manquant pour équilibrer notre Destin. L’idéal pour bien appréhender notre direction serait de faire faire une étude complète et vous sauriez comment jongler au mieux. Ici, je vous propose de regarder d’une façon simpliste vers quelle direction vos vacances seraient les plus favorables pour vous ! N’allez bien sûr pas générer un conflit familial à cause de directions éventuellement divergentes avec votre conjoint ou vos enfants -))) Nous sommes ici pour apprendre et raisonner autrement.

  • Les natifs du printemps pour lesquels l’élément Bois est dominant, préfèreront la montagne pour renforcer l’élément Terre manquant.
  • Les natifs de l’été pour lesquels l’élément Feu est dominant, chercheront des endroits riches en minéraux ou l’élément Métal abonde.
  • Les natifs de l’automne pour lesquels l’élément Métal est dominant, préfèreront les forêts où le Bois est dominant.
  • Les natifs de l’hiver pour lesquels l’élément Eau est dominant, préfèreront les pays chauds ou tropicaux ou les hauts plateaux où le Feu abonde !
  • Les natifs des intersaisons ou des fins de saisons pour lesquels l’élément Terre est dominant, préfèreront les lieux proches de l’Eau tels des îles, des plages. Cela correspond aux mois de Janvier, Avril, Juillet, Octobre.

 

Par contre, dans l’étude de votre Ba Zi, s’il vous manque un autre élément et qu’il soit prédominant à la saison dans laquelle vous êtes nés, ce dernier va influencer votre thème et donc vos besoins. Cet extrait du « Badema 2016» du Tong Sheng est une petite introduction à une discipline d’une vie entière.  Egalement, pour raisonner correctement, le printemps débute début février et vous sautez de 3 mois en 3  mois pour faire votre changement de saison.

 

Amusez-vous bien ! Je suis toujours preneuse de vos commentaires …

 

En attendant, l’année Shao Yang du Singe de Feu est une année chaude … il semble que nous l’ayons déjà observée n’est-ce pas ???

 

Bonne poursuite à vous !

Christine

 

Tags:
© Christine Lannes . Tous droits réservés. Réalisation Vas-y !
 
Background
Color scheme