TUINA et le MASSAGE de l’EMPEREUR

Home → TUINA et le MASSAGE de l’EMPEREUR

LE MASSAGE TUINA

Le massage Tuina est originaire de Chine. Il se fait à la suite d’un Bilan énergétique chinois (pouls, langue, observation et interrogation de la personne). Selon le syndrome observé, le praticien adapte son action afin de libérer les tensions enfouies, les blocages musculaires, nerveux et émotionnels chez la personne. Christine a souvent expérimenté une origine de douleurs incomprises par la médecine occidentale comme étant une atteinte de méridiens d’acupuncture. Cette approche stratégique et structurée permet de souvent rééquilibrer durablement le corps.

 

Utilisations :

  • Redynamiser l’ensemble du corps et stimuler les défenses immunitaires de l’organisme ;
  • Soulage certaines tensions liées au stress ;
  • Relâche les tensions en général ;
  • Soulager des maux courants ;
  • Soulager les affections musculo-squelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires ;
  • Aider les personnes à lutter contre les états d’anxiété et le stress ;
  • Relaxer l’ensemble du corps en tant que massage de détente.

 

 

LE MASSAGE DE L’EMPEREUR

Dans l’approche traditionnelle de la médecine chinoise, on considère que l’homme absorbe 4 grands types d’aliments : la nourriture, les boissons, l’air et les émotions. Or, la nutrition est régie par un méridien baptisé Chong Mai. Ce méridien appelé aussi  » l’Empereur  » gouverne toutes les mutations de l’homme, qu’elles soient alimentaires, psychologiques ou spirituelles.

S’il est responsable de la bonne transformation de l’aliment en énergie lors de la digestion, il est également impliqué dans les mouvements de notre vie psychique et spirituelle. Ces deux plans sont étroitement liés ; un trouble dans l’un à sa répercussion dans l’autre, un dérèglement au niveau digestif entraîne une perte de l’impulsion vitale et une déficience de la mobilité psychologique.

Le Massage de l’Empereur travaille, d’une part, sur l’énergie vitale, créatrice et ancestrale et d’autre part, sur les vécus traumatiques de l’existence, les événements mal digérés. C’est un massage sédatif des troubles psychiques. Ce travail permet d’évacuer les événements traumatisants et de retrouver l’élan nécessaire afin de reprendre sa vie en main.

C’est un massage qui se pratique en sous-vêtements. Il alterne les glissés, les frictions vives et la moxibustion. Des recommandations sont à respecter par la personne durant les 24 heures suivantes afin qu’il garde son efficacité.

 

Le soin s’effectue sur 3 séances à 1 semaine d’intervalle.

 

Le 1er massage ramène la personne  » où elle doit être  »
Après le 2ème massage, la personne traverse une remise en question.
Le 3ème massage amène à l’harmonisation globale : c’est l’état d’équilibre.

 

Man receiving a massage, close up  Arm massage

tuina-2


© Christine Lannes . Tous droits réservés. Réalisation Vas-y !
 
Background
Color scheme